Mentions légales
Identification
Propriétaire du Site : Me Thierry BOUCLIER - 5 rue Vauban - 33000 Bordeaux - FRANCE - Case 472 - 05 56 79 66 66 - contact[arobase]avocat-bouclier-fiscaliste-bordeaux.fr.
Entrepreneur Individuel - Siret : 431 789 981 00021 - APE : 6910Z
Directeur de la publication : Thierry Bouclier.
Hébergement : Ionos SARL - 7, place de la Gare - BP 70109 - 57200 Sarreguemines Cedex - 0970 808 911 - info[arobase]IONOS.fr.
SARL au capital de 100 000 € - SIRET : 431 303 775 000 16
Conditions générales d'utilisation du site
1. Définitions
Auteur : toute personne physique ayant créé des éléments présents sur ce site, notamment auteurs des textes et fac-similés, images et photographies des produits graphistes, maquettistes et concepteurs de l'arborescence.
Navigateur : logiciel client permettant de se connecter aux sites web.
Producteur : Propriétaire du site, conformément à l'art. L.341-1 al.1 du code de la propriété intellectuelle.
Site : Ensemble des ressources accessibles sous le nom de domaine www.avocat-bouclier-fiscaliste-bordeaux.fr.
Utilisateur : Visiteur du présent Site et consommateur des informations qui s'y trouvent.
2. Droit des bases de données
2.1 L'intégralité du Site se définit comme une base de données au sens de la directive du 11 mars 1996 et de sa transposition en droit français dans la loi du 1er juillet 1998 (art.L.341-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle). À ce titre, le Producteur autorise exclusivement les usages et accès définis au paragraphe 3 Droit d'auteur ci-après.
2.2 Toute utilisation ou extraction d'éléments du Site non autorisée par le Producteur est illicite et sanctionnée pénalement par le délit de contrefaçon visé ci-dessous.
3. Droit d'auteur
3.1 Tous les éléments du site, notamment : graphismes, fonds d'écran, images, logos, puces et éléments signalétiques, font tous l'objet d'un droit de propriété intellectuelle du Producteur au titre du droit d'auteur sur ces éléments ou sur le site en tant qu'œuvre d'auteur ou en tant que base de données.
3.2 Tous les textes et photographies reproduits sur le Site sont la propriété de leurs auteurs et leurs droits sont réservés. L'usage de ces sources s'effectue dans les conditions habituelles du droit d'auteur tel que défini par le code de la propriété intellectuelle français, et conforme à la Convention de Berne et accords internationaux subséquents.
3.3 Hormis la consultation du Site en ligne, les seuls usages autorisés des contenus présentés sur ce Site sont les suivants :
- Reproduction strictement réservée à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective.
- Reproduction, diffusion ou représentation d'extraits du Site des fins d'information journalistique ou professionnelle, sur support non numérique, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres et de mentionner la source (ce Site) et les auteurs.
- Courtes citations : sont licites les citations courtes des textes présents sur le Site dans la mesure où ils s'intègrent dans une œuvre nouvelle, à la condition expresse de ne pas modifier les œuvres citées de les délimiter formellement (guillemets de citation ou typographie distinctive) et de mentionner la source (ce Site) et les auteurs.
3.4 Toute autre exploitation des contenus de ce Site, notamment republication sur d'autres sites, Internet ou intranet, suppose l'accord du Producteur et des auteurs concernés.
3.5 Toute exploitation, même à titre privé, de la totalité ou d'une partie substantielle du Site suppose l'accord du Producteur de base de données, conformément aux dispositions de l'art. L.342-1 du code de la propriété intellectuelle.
3.6 Tout manquement aux règles du droit d'auteur ou du droit des bases de données est passible de sanctions pénales au titre du délit de contrefaçon, sans préjudice d'éventuelles demandes de dommages intérêts de la part des titulaires de droits.
4. Crédits photo
Fotolia, Mairie de Bordeaux - Thomas Sanson, Flickr, Alain Muller, Paul Miller, Tony Hisgett, senza senso, LE NOAC'H concept, collection privée.
5. Droit des marques
Toutes les marques citées sur ce Site appartiennent aux organismes qui les ont déposées et ne sont mentionnées qu'à titre signalétique.
6. Liens hypertextes vers ce site
Les liens hypertextes vers l'une des pages de ce site est libre, à condition que ceux-ci ouvrent une nouvelle fenêtre et soient présentés de manière non équivoque afin d'éviter :
- tout risque de confusion entre le site citant et le présent Site ;
- ainsi que toute présentation tendancieuse, ou contraire aux lois en vigueur.
7. Protection des données personnelles (RGPD)
Le Producteur a mis en place une Politique de confidentialité, décrite dans une page dédiée.
8. Responsabilité
9.1 Les contenus présentés sur le Site le sont sous la seule responsabilité de leurs Auteurs. Les informations, propos et opinions qu'elles contiennent n'engagent qu'eux. La responsabilité du Producteur ne saurait être engagée du fait de ceux-ci.
9.2 Le Producteur ne saurait être tenu pour responsable des erreurs matérielles qui se seraient glissées dans les documents présents sur le Site, malgré tout le soin apporté à leur publication.
9.3 Le Producteur ne saurait non plus être tenu pour responsable des informations, propos et opinions émises sur les sites vers lesquels il pointe et dont il n'a pas la maîtrise éditoriale.
9.4 Le Producteur ne peut être tenu pour responsable de la transmission défectueuse des données dues aux divers réseaux de l'Internet ou aux incompatibilités dues au Navigateur de l'Utilisateur.
9. Recommandations techniques
Tous les efforts du Producteur tendent vers la plus grande compatibilité d'accès à son site. Toutefois, l'accès à celui-ci ne donnera les meilleurs résultats qu'en utilisant le Navigateur Google Chrome version 60 ou ultérieure, Microsoft Mozilla Firefox version 56 ou ultérieure, Microsoft Edge version 40 ou ultérieure, Opera version 46 ou ultérieure, ou Safari (pour Mac) version 10 ou ultérieure.
10. Médiation
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de :
Carole Pascarel
180 boulevard Haussmann,
75008 Paris
mediateur-conso[arobase]mediateur-consommation-avocat.fr
http://mediateur-consommation-avocat.fr